Qui suis je ?

 


 

Tout a commencé avec une idée simple alimentée par une profonde passion. En tant que petite entreprise, je suis fière de l'attention personnelle et du dévouement à chaque détail. Mon approche est ancrée dans la qualité et l'intégrité, garantissant que tout ce que je fais reflète mon engagement envers chaque être qui vient vers moi.

 

J'ai commencé à créer quelques bijoux, d'abord en macramé puis en pierres naturelles avec du laiton, puis ensuite de l'acier inoxydable et je m'éclatais. Ayant des idées pleins la tête, je créais à foison, et ça plaisait dans mon entourage. Je porte mes bijoux et un jour une inconnue me demande où j'ai trouvé mes boucles d'oreilles. Je lui dit "c'est moi qui les ai faites". Elle me dit "ahhh où puis je vous trouver ?". Je lui dit "nul part, je fabrique pour moi".

Alors submerge en moi l'idée d'en faire quelque chose et c'est vrai que j'ai toujours eu un attrait pour les bijoux et les beaux bijoux fins. On m'a souvent appelé "Madame bijoux" ! Et puis j'avais une ancienne amie qui fabriquait de très jolis sacs sans avoir fait de formation,... et je me disais "mais c'est possible, en fait !"

Et à cette époque là, je me disais que je créerai bien des bijoux, des bijoux qui me ressemblent et puis bon je n'ai rien fait en me disant que c'était encore une idée ubuesque et complètement folle. Finalement, c'est un projet qui est revenu comme si c'était mon chemin, une de mes voies.

J'ai passé 2 ans à être dans une école pour me former à la sophrologie, j'étais pleine de projet pour vous dans ce domaine, alors j'ai entrepris un suivi pour créer mon entreprise et faire une étude de marché. Et puis, c'est là que je me suis mise à créer, parce que j'avais encore une fois vu trop grand et je me sentais dépassé par ce projet de sophrologie, et une amie m'a dit "qu'est ce que tu as envie de faire la maintenant ?"

J'ai répondu "Créer ! Créer des bijoux, des attrape rêves, ...".  Elle m'a donné le meilleur conseil qu'il fallait que j'entende "Alors fais ça, créée, fais ce qui te plait, ce qui t'anime maintenant, peut être que ce sera passager et c'est ok. Au moment présent, c'est ça qui te fait du bien et plaisir alors fonce".

Et voilà comment a commencé l'histoire avec Amy Terapia. J'ai laissé de côté mon projet de sophrologie pour créer mon entreprise de bijoux. Et finalement mon business plan était tout sauf de la sophrologie 😂 . Ce projet de sophrologie est là dans un coin de ma tête, peut-être qu'un jour je prendrai le temps de le laisser éclore

 

J'ai réalisé un premier projet de bijoux qui à mon sens manquait d'aboutissement et ces bijoux ne me ressemblaient pas à 100%. Alors l'univers a fait en sorte de bloquer ce projet quelques temps, comme si c'était juste pour moi que ce projet n'éclose pas de cette manière.

C'était le temps aussi que je découvre la communication animale et certaines de mes capacités psychiques que j'ai finalement toujours eu sans vraiment en avoir conscience. J'ai une phrase que je répète souvent "les yeux sont le reflet de l'âme" et avec mes chiens c'était ça, avec les yeux je parlais avec eux et eux aussi, je n'ai jamais pu retrouver ça avec l'humain. Cette relience est indescriptible.

Et puis, masquer ma différence a été un but toute ma vie pour me sentir aimé et accepté de mes proches et du monde, me conformer à la société par peur d'être rejeté.

Aujourd'hui, je vois les choses différemment. Je suis en plein chemin de re-connexion à ce monde là que je ne connais pas ou peu et qui me fait peur. J'ai toujours eu cette clairvoyance avec l'être humain, comprendre ce qu'il traverse, son émotion..., et apporter une solution sans vraiment pouvoir dire comment je sais ça.

J'ai une connexion particulière avec l'animal qui est tout autre qu'avec l'humain. Sans nul doute, la sophrologie m'a apporté énormément de clés pour comprendre et apprendre sur l'humain. Le tout pour apporter autant à l'animal qu'à l'humain.

J'ai longtemps détesté mon prénom et un ami un jour m'a dit "amélie qui lie les âmes" et il a tellement raison je lis les âmes (lire) autant que je lie les âmes (lier/unir) dans leur chemin personnel. Depuis, j'ai complètement accepté mon prénom. Tout passe par le regard pour moi, je vois beaucoup de choses à travers mes yeux, et je fais passer beaucoup de choses à travers eux. Je ressens les émotions plus fortes que certains et j'ai une intuition très développé. La communication animale a été une révélation pour moi dans ma re-connexion spirituelle. Alors je lui ai consacré du temps, du temps en moins pour mes bijoux et finalement c'était le temps nécessaire à ma construction, la construction de ma voie spirituelle, qui me permet aussi de vous accompagner et aussi un temps de construction de mes bijoux, différemment, et qui me ressemblent. De la qualité, de l'unicité, de l'harmonie, de l'authenticité, du dévouement, de l'engagement et surtout de mon âme. Voilà aujourd'hui la proposition que j'amène à travers mes créations.

 

Amy Terapia ce n'est pas seulement le bijou, c'est aussi la communication animale, l'accompagnement thérapeutique et également mon parcours/vécu, les expériences de la vie que j'ai pu traverser. Je ne saurai pas vraiment définir quel est mon métier exact. Tout ce que je peux dire c'est un méli mélo de plein de choses dans un seul but de vous accompagner à développer un plein potentiel. J'aime bien la métaphore de la sorcière/druide qui fabrique sa potion magique en y mettant tout ce qui lui semble juste pour en faire un remède au plein pouvoir transformateur ! 

 


Mon mode de vie 

 

 

Mon mode de vie atypique est ce qui me permet de vous proposer des prestations à domicile et surtout de me sentir libre d'exister comme je le souhaite. La vanlife est une façon pour moi de voir le monde autrement, et également de pouvoir découvrir d'autres horizons. J'ai choisi cette vie il y a maintenant 3 ans. Je vous présente donc "Asha" !

 

Tout à démarré avec mon 1er van acheté fin 2022 et qui a brulé 2 jours après l'avoir acquis. C'est une longue histoire que je vous partagerai avec plaisir ultérieurement... Asha est arrivé plus d'un an et demi après. J'ai cette chance d'avoir un ange gardien près de moi qui m'accompagne vers mon chemin d'être. Grâce à lui, je vis mon rêve éveillé de vivre libre de presque tout, de choisir cette vie nomade ou itinérante, choisissez le terme qui vous convient. Il n'y a rien de plus beau à mes yeux que de pouvoir vivre détaché du matériel et de vivre simplement, revenir à l'essentiel de la vie c'est à dire ÊTRE ! 

 

Ce van me permet de venir jusqu'à vous et de proposer des prestations thérapeutiques dans tous le département. Je crée mes bijoux dans ce van, et j'ai le choix de m'offrir de sublimes paysages tout en confectionnant mes créations pour vous. La nature m'inspire et le calme qui y règne m'apaise. Les deux éléments m'ancrent pour façonner de la plus belle manière mes idées créatives.

 

La communication animale se fait la plupart du temps à distance et c'est également dans ce cadre idyllique de travail que je communique avec chacun de vos animaux. Parfois je suis en forêt, parfois en montagne, parfois non loin de la civilisation.

 

J'adore mon mode de vie. Cela n'a pas toujours été le cas puisque j'ai passé la plus longue partie de ma vie entre 4 murs. Petite, je rêvais déjà de cette vie, je voulais des parents forains ou artistes de cirque. Plus grande, j'avais cette envie de partir en van. J'avais mes chiens à l'époque et j'ai abandonné l'idée pour leurs bien-être.

 

Je me rappelle passer devant un loueur de van aménagé et je me disais "qu'est ce que j'aimerais bien faire ça !" et puis la vie a continuée. Avec mon ex-compagnon, lorsque nous nous sommes rencontré, il avait ce projet fou de faire lui même son van tout confort et nous avons donc entrepris les travaux. Nous sommes partis ensemble pour les week-ends et vacances et cette envie a refait surface en moi, comme une re-connexion à mes aspirations profondes.

 

J'ai tout lâché, appartement, voiture, vêtements, meubles, ... fin tout le matériel et tout ce dont je n'avais plus besoin. Pour ainsi dire il me restait uniquement mes vêtements/chaussures et ma chienne qui depuis a fini son cycle de vie avec moi. J'ai tout quitté et vraiment aujourd'hui c'est sans regret ! Je suis complètement autonome avec Asha grâce au solaire, seul un accès à l'eau est nécessaire au moins une fois par semaine. Je vis ma meilleure vie ! Si vous souhaitez en savoir plus sur mon mode de vie, je serais ravie d'échanger avec vous. Vous pourrez me retrouvez sur divers salons et marchés de créateurs où la discussion sera plus propice. 

 

Et pour ceux qui se poseront la question "Asha" en amérindien cela veut dire la bonne étoile 🌟 et oui c'est ma bonne étoile ! 


Mon parcours 

 

Après un long parcours professionnel dans divers métiers, j'ai eu l'opportunité de choisir un nouveau parcours suite à une inaptitude médicale. Au début, c'était la descente aux enfers et puis finalement c'était le début de reste de ma vie !

Cela fait maintenant 4 ans que j'entreprends ce parcours, j'ai avant tout expérimenté un travail sur moi pour libérer le poids du passé et je continue encore aujourd'hui ce chemin vers ma guérison.

 

Mon changement de vie professionnelle à commencé par la sophrologie et j'ai ainsi pu me former à l'EFSM (école française de sophrologie de Montpellier) dans un cursus de 2 ans. J'ai beaucoup appris sur moi et sur les divers comportements humains. J'ai entrepris en parallèle des formations qui m'ont appelé. Je me suis ainsi formé au reïki, au passage d'âme, à la lithothérapie, la phytothérapie (et tout ce que cela englobe), la radiésthesie, la numérologie, la cartomancie, les fleurs de bach, la naturopathie humaine et animale, et pour finir la communication animale et au magnétisme. 

J'ai encore beaucoup de choses qui m'intéressent et qui me plaisent alors je laisse les choses venir à moi, j'accueille. Le chamanisme est quelque chose qui est là depuis petite sans que j'y prête vraiment attention. J'ai appris à refouler mes capacités psychiques et j'apprends depuis quelques années à découvrir ce qui est ancré en moi. La communication animale a été une révélation pour moi, la télépathie et la médiumnité sont apparus comme si cela avait toujours existé en moi. C'est assez surprenant de découvrir que je faisais déjà tout ça avec mes chiens. J'avais noté mes capacités de clairvoyance, de clair ressenti au fil des années, néanmoins je pensais que c'était plutôt une hypersensibilité ou une empathie débordante. Alors voilà, tout récemment j'ai entrepris la fabrication de mon tambour médecine et peut-être que cela enclenchera chez moi une envie d'approfondir dans ce domaine sacré. 

 

Peut-être qu'un jour j'écrirais un livre retraçant le fil de ma vie qui est sans aucun doute très remplie. Et avec l'avancé de ma guérison, je me rends compte que sans tous ces passages je ne serai pas qui je suis aujourd'hui. Et s'il fallait recommencer, je ferais de la même manière. J'ai choisi lors de mon incarnation le chemin difficile pour avoir une vie facile. Alors je crois au fait de traverser tout ce qui est dur et difficile pour obtenir la joie et le bonheur d'être heureuse tout en sachant d'où je viens et la fierté du parcours accompli. Le mérite... 

 

Tout ceci n'est que ma vision des choses, cela n'est au aucun cas une vérité. Je ne suis personne pour dire à chacun ce qui est bon pour lui/elle. C'est à vous de prendre l'élan de prendre soin de vous si cela vous appelle. Si vous pensez que je peux être une des personnes qui peut vous amener quelque chose au cours de votre parcours alors vous savez ce qu'il vous reste à faire !

 


D'où viennent mes propositions ?

 

Vous allez me dire, c'est éclectique et je vous donnerai sans doute raison. C'est un mélange de ce que je suis, de ce que j'ai vécu, du travail d'introspection que j'ai engagé, des rencontres que l'univers a décidé de mettre sur ma route, et puis des métiers et formations vers lesquels je me suis tourné tout au long de ma vie. C'est une marmite remplie de ce tout pour faire une potion unique en son genre. Je suis fière de pouvoir vous proposer mon univers, peu importe vers lequel vous irez, je sais déjà que mon engagement avec chacun de vous sera dévoué. 


On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux - Antoine de St Exupéry

 

Photo réalisée par @Rcréationphotographie